Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
9 mai 2015

Différence...

Mystérieuse différence,

Celle qui peut faire tant de mal.

Celle qui fait peur, celle qui blesse, celle qui tue.

Et pourtant :

Il suffit un jour de se poser, s'arrêter.

Observer.

Voir en effet des ressemblances,

Fort nombreuses, fort rassurantes.

Mais, en regardant vraiment bien,

Et c'est là toute la richesse:

Reconnaître, admettre que chacun est Unique.

Accepter, apprécier ces différences.

Aimer ces différences,

Pour un jour, finir par ne plus les voir,

Mystérieuses différences.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3

 

 

 

42

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Uniques, différents, juste une question de "mise au point". Et après tout, ne sommes-nous pas des "semblables" ? (c'est aussi ce que j'expliquais à l'occasion d'une intervention publique sur les enfants, élèves en situation de handicap)<br /> <br /> Dans d'autres domaines, il reste prudent de savoir discerner, isoler et traiter des différences quand elles conduisent à la bestialité, à l'inhumanité, à l'agression...<br /> <br /> Bravo Alroga pour ces jolis mots
Répondre
M
Dis moi ma petite Hélène ,il est de toi le texte ? s'il est de toi & bien *Chapeau* <br /> <br /> Tu as vraiment su trouver les mots pour parler de la différence ....<br /> <br /> Sinon Quand nous reverrons nous ??? & nous reverrons nous ???<br /> <br /> En fin de mois nous allons à Paris ..<br /> <br /> bisous à tous ♥
Répondre
M
Tient un escargot ! bravo pour ce texte !!! je ne peux que apprécier des mots sur la différence ! bise bon w e
Répondre
M
Oh que j'aime douce Alroga, c'est tellement beau, texte et photos, j'adore! Merci pour ce beau moment, ah si tout le monde pouvait te lire et mettre en pratique, ce serait merveilleux!!! Bise et bon samedi dans la joie!
Répondre
A
Bien jolis tes escargots .Ces différences , je ne les vois plus dans 2 cas qui me touchent de relativement près : la couleur de peau et le handicap. Bravo pour ton texte , Hélène !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 797
Publicité