Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
26 mai 2015

Sans aller bien loin...

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

Que de retard dans mes posts!

Je vous emmène aujourd'hui dans les côtes d'Armor.

Nos vacances d'avril sont loin mais c'est bon de se replonger dans les photos.

Les côtes d'Armor, région, que je ne connaissais pas.

Bien évidement on connait les côtes pour leur granit rose avec des sites très connus comme Trégastel, Perros Guirec.

Le paradis, ce n'est pas là-bas que je l'ai trouvé mais plutôt du côté de la côte et pointe qui longe Port Blanc à Plougrescant. (cf carte)

Une côte d'une beauté exceptionnelle, totalement sauvage, avec d'innonbrables petits ilôts, des paysages à vous couper le souffle.

Je ne vous parle pas de la couleur de l'eau qui change selon le temps, selon l'endroit où l'on se trouve, ni des charmantes maisons isolées sur ces iles absolument charmantes.

 

 

Petite info wikipedia

Les îles de Buguélès : ce chapelet d'îlots sauvages, qui s'étend de Port-Blanc à Plougrescant (Île aux Pins), vaut à Buguélès la réputation d'être une côte où il est particulièrement difficile de naviguer. Le nombre de roches, de sillons de galets demandent à chaque marin une connaissance solide des lieux. Ces îles se composent de l'île Ozac'h, l'île Balanec, l'île Illiec et son sillon de galets abritant des espèces rares de flore et de faune marines, l'île du Milieu, l'ile Marquer et l'île des Levrettes. Chaque île est plus ou moins densément boisée, avec un relief souvent marqué. Illiec, Marquer et Balanec sont habitées. La particularité du port de plaisance de Buguélès est qu'il est situé sur une presqu'île qui, à marée haute et à fort coefficient de marée, forme une île appelée île Bilo. L'eau monte ainsi sur la route durant quelques heures, rendant tout accès au port impossible aux véhicules.

 

 

 

 

 

*J'ai tellement de photos que je ne sais lesquelles vous montrer!

N'oubliez pas de cliquer sur chacune d'entre elles pour les voir en taille normale.

 

 

 

 

 

 

 La côte et les nombreuses îles de Bugueles

16

 

 

 

 

17

 

 

 

Le moulin à marée de Bugueles

18

 

 

 

 

19

 

 

 

 

51

 

 

 

Quand la mer, le ciel et les bâteaux se confondent...

52

 

 

 

La côte qui se prolonge vers Plougrescant

49

 

 

 

 

50

 

 

 

 

53

 

 

 

 

55

 

 

 

Pas besoin d'aller bien loin pour trouver des petits coins de paradis...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très très joli ! Si je ne me trompe pas, la fameuse maison qu'on voit partout en photos doit se trouver par là-bas. Mais tu as su nous en trouver d'autres et toutes tes photos sont vraiment superbes.
Répondre
M
C'est joli et tu as raison tout près ces beau... merci pour la balade ! bisou bonne soirée à toi
Répondre
L
Bien que je réside à Paris depuis un bon moment, je suis toujours breton de ♥ et je ne puis donc qu'apprécier cette série réalisée dans ce que l'on appelait les Côtes du Nord jusqu'en 1990. <br /> <br /> Petite préférence pour la 8 et ensuite la 2.
Répondre
I
Pas très loin de chez moi, je ne peux donc qu'apprécier tes photos qui nous montrent la beauté et le côté sauvage de ce lieu.<br /> <br /> Légère préférence pour la 2, 3 et 8.<br /> <br /> Merci Alroga, bises
Répondre
N
Souvenir d'un "whouah ! ' lors d'un week-end découverte dans ma jeunesse pour "Port Blanc" , l'impression d'être dans les iles lointaines.... Quand le soleil met en valeur cette belle région, on en prend en effet plein les mirettes......
Répondre
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 794
Publicité