Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
6 septembre 2015

Tour de France 2015 GAP-ST JEAN DE MAURIENNE

 Vous vous souvenez des petits vélos de plomb que Loulou a eu pour Noël?

Toujours cette même passion pour le vélo, à travers les magazines, la télé...

Comment pouvait-on échapper cette année à une étape du tour alors que nous étions en vacances non seulement en montagne, mais en plus en juillet alors que d'habitude nous sommes toujours en aout.

Trois jours durant, le tour passait à St Jean de Maurienne (suite à un changement d'étape de dernière "minute"), ville située à 3/4 d'heure de notre location.

Bien que je ne sois que très peu motivée par cette journée, nous nous sommes décidés à emmener les enfants assister au "pestacle".

Merci le net pour le repérage qui nous a permis de trouver un gros arbre sur le bord d'une route dans la vallée où nous nous sommes dit que ce serait parfait pour attendre ici toute la journée.

C'est donc dans la vallée métallurgique de la Maurienne que nous sommes partis pour cette journée. Inutile d'envisager un col, cela nous a fait peur, Nous nous sommes donc installés dans la vallée, face au Mont Vernier sous notre bel arbre bien ombragé (rien que pour nous...au départ...)

Il s'agissait ce jour là de l'étape GAP-ST JEAN DE MAURIENNE. Il faisait une chaleur écrasante, je me suis dit que les enfants n'allaient jamais tenir le coup.

Pfffffffffffffffffff, après un pique-nique la caravane publicitaire est finalement arrivée assez vite, jetant des centaines de cadeaux publicitaires. Les gars et poupette sont restés une bonne heure les bras en l'air à saluer la caravane et attraper tout ce qu'ils pouvaient.

Et puis les premiers vélos sont arrivés, nous avons eu cette chance de ne pas les voir en peloton mais bien éparpillés puisqu'ils arrivaient en fin d'étape et avaient passés plusieurs cols.

Quel plaisir de voir les garçons nous indiquant chaque coureur qui arrivait, voir leur sourire à la vue des coureurs les plus connus, voir poupette se trémousser sur le bord de la route.

Quant à moi, j'ai fait ce que j'ai pû pour prendre un maximum de coureurs en photo, pour que les enfants puissent encore profiter de ces souvenirs un petit moment. Et vous savez quoi? J'ai finalement passé une excellente journée!

Inutile de vous dire que nous étions tout de même supporters de l'équipe Europcar, voisine de notre département!

 

 

 

 

 

 

2015-07-26 VAL CENIS ETE 2015

 

 

 

 

82

 

 

 

 

71

 

 

 

 

72

 

 

 

 

 

70

 

 

 

Thomas Voeckler

74

 

 

 

Ici le groupe maillot jaune de Chris Froome 

73

 

 

 

 

75

 

 

 

Jess Debusschere

77

 

 

 

John Dengenkolb et Albert Timmer

78

 

 

 

Peter Sagan, le chouchou de ces dames parait-il!

76

 

 

 

 

Nairo Quintana en blanc

79

 

 

Et les yeux dans les yeux : Bob Jungels

81

 

 

 

 

80

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour la qualité de tes photos : les clichés sportifs ne sont pas des plus simples à faire !<br /> <br /> Une journée qui restera gravée dans la mémoire de tes petits j'en suis sûre car le Tour de France fait toujours un effet magique sur les enfants.
Répondre
M
Ouah !!!superbes photos très très nettes avec de beaux coureurs ,qu'est ce qu'ils devaient être contents tes enfants <br /> <br /> Je t'embrasse Hélène nous partons jusqu'à la fin de semaine vers Honfleur ..<br /> <br /> lisieux... Etretat .....<br /> <br /> Je mettrais des photos sur google+ <br /> <br /> bisous a vous 5 ...Bonne journée !<br /> <br /> manue
Répondre
M
Wow, quel beau moment, tes photos sont tellement belles, superbes! Bise et bon lundi dans la joie et la douceur!
Répondre
F
Passer une journée de vacances sur la route du Tour des coureurs, quelle abnégation, récompensée par la qualité de ton reportage et la satisfaction des enfants. Cette route et cette vallée sont certainement ce qui se fait de plus laid dans nos Alpes françaises. Pauvre petit Chris Froome qui s'est fait piquer son biclou sur ta dernière photo. Te voilà incollable sur la composition des équipes, prête pour la prochaine édition !<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
N
je n'ai pas vu Francis sur son vélo ? Superbes photos.....
Répondre
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 795
Publicité