Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
20 mars 2016

Doré...

C'est le printemps aujourd'hui.

C'est aussi le printemps sur les bords de Loire.

Le paysage se retrouve ainsi poudré de couleurs chaudes, presque dorées...

 

 

 

 

 

 

La vigne, très présente autour de Chalonnes se retrouve ainsi poudré de couleurs chaudes, presque dorées. Les fils retenants les sarments de vigne ressemblent à de grandes toiles d'araignées.

13

 

 

 

 

 Les vieux pieds de vignes en profitent pour faire le plein de chaleur, se dorer au soleil.

14

 

 

 

 

 De ces pieds sortiront des vins tels que le coteau du Layon, le quart de chaume et le Bonnezeaux qui sont des vins blancs liquoreux.

11

 

 

 

 

 Les demeures des viticulteurs semblent elles aussi vouloir saisir les prémices du printemps,

12

 

 

 

  

 

 S'élevant du coeur des vignes.

10

 

 

 

 

 

Des domaines qui me laissent croire que de la vigne coule de l'or...

16

 

 

 

 

Tout l'or dont elle s'est parée avec la douceur angevine...

17

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait une belle cueillette photographique dans ton vignoble à l'automne, et voilà que ton article me donne envie d'aller y faire un tour au printemps... bon un autre printemps car voilà déjà l'été qui vient ;)
Répondre
M
C'est beau...chez nous ! et cette nature j'adooore... bisou
Répondre
L
Si jamais tu vois l'araignée qui a tissé ces toiles fais moi signe que je vienne faire quelques macros ! <br /> <br /> De petites préférences pour les toiles de la 1 et de la 4, la fuyante de la 2 et la superbe compo de la der.<br /> <br /> Dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas voir les deux dernières au grand format.
Répondre
M
Bonjour Hélène <br /> <br /> Très jolies tes photos embrumées ,cela rend toujours bien <br /> <br /> Merci de ton passage hier ,cela m'a fait très Plaisir <br /> <br /> Avec l'arrivée du printemps ,c'est certain il va encore y avoir de très *jolies* photos a faire Moi je n'ai jamais pris de photos dans les vignes ,effectivement çà rend très bien <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi <br /> <br /> Bisous Hélène ✲´*。.❄¨¯`*✲。❄。*。¨¯`*✲Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.•❀.•❤•.¸✿¸.•❤•Oº°‘✲*`¯¨。*。❄。✲*`¯¨❄.。*´✲ MANUE<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Je retrouve le "quart de chaume" que j'ai évoqué dans ma publication de ce jour.<br /> <br /> Le magicien dont je parle vit près de chez toi.<br /> <br /> Très belles photos de ces étendues de vignobles. J'aime beaucoup la 1, 4 et 7 sous cette lumière dorée. Cela n'enlève rien à la beauté des autres.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 785
Publicité