Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
9 octobre 2016

Mon compagnon...

 

 

1

 

 

Laissez-moi vous présenter Bubulle.

Bubulle, c'est ainsi que m'appelaient mes collègues au bureau. Et bien, oui, j'ai une mémoire de poisson rouge...

Bubulle, c'est le poisson combattant qu'ils m'ont offert pour mon départ du service vendredi dernier.

"Mais", vous allez me dire! "Tu nous l'avais pas dit"??

Beh non, faut dire qu'il y a une semaine et demie, moi non plus je ne le savais pas.

Parce que j'ai rien demandé.

Ils m'ont convoqué à 10.30 le mardi pour me dire qu'il y avait ce nouveau poste qui m'attendait dans un autre service. Mardi après-midi je passais un entretien avec mon futur responsable (bah oui, non seulement tu ne demandes rien mais en plus faut passer l'entretien pour voir si tu conviens). Mardi et mercredi je pouvais réfléchir.

Jeudi, j'ai senti que je n'avais plus vraiment le choix.

Vendredi c'était officiel.

Bah oui, plus de budget, toussa, toussa, et puis tu t'adaptes bien, et puis tu verras, c'est une belle opportunité...bla bla bla, bla bla bla.

Une semaine et demie que ma tête explose, que les larmes coulent.

Parce que la dernière fois qu'ils m'ont fait le coup, c'était il y a tout juste trois ans. La cicatrice n'était toujours pas fermée...

Je m'étais une nouvelle fois attachée à quelques collègues, très fort. Mais ça, plus haut, foutaise...

Je sais que le plus dur pour mes collègues va se passer dans les trois mois à venir. Moi je suis sauvée. Pas eux, pas tous.

 

Heureusement, ils pensent que Bubulle n'a pas de mémoire, que Bubulle va vite oublier...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 801
Publicité