Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
8 février 2017

Le bois...

Aujourd'hui, les travaux engagés l'été dernier à la maison sont quasiment terminés.

Que vous dire?

Nous sommes contents que cela prenne fin!

Plusieurs mois et we consacrés seulement à cela, des doutes jusqu'à la dernière minute sur le résultat final.

Maintenant on peut profiter pleinement, retrouver petit à petit nos marques, s'approprier les lieux, les rendre à notre image.

Le bois.

Cette matière nous a accompagné tout au long du projet.

 

 

On avait déjà dans la maison cette poutre au plafond.

Elle a probablement été le point de départ de tout.

2

 

 

 

Certaines sont également incrustées au dessus des portes

3

 

 

 

 

Mais aussi ce bois qui était déjà là, au dessus de la cheminée.

5

 

 

 

 

J'ai au fil des ans glané quelques petits objets en bois auquels je tiens beaucoup parce qu'ils sont souvenirs...

4

 

 

 

Symboles...

6

 

 

 

Mais aussi parce que j'aime cette matière dans son état brut.

1

 

 

 

Aujourd'hui on ne la trouve plus seulement au plafond ou sur les murs mais également au sol.

Quel plaisir de sentir le bois sous les pieds...

8

 

 

 

 

Quel plaisir de pouvoir sentir, toucher cette matière brute, nous rapprochant un petit peu de nos montagnes!

 

2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vis moi aussi dans une vieille maison, pierre et bois, principalement. C'est chaud, vivant et beau.<br /> <br /> Tes petites fleurs en bois sont très jolies.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
M
Tellement beau chère Alroga, j'adore, ta maison est superbe avec ce beau bois, moi aussi j'en ai beaucoup à la maison, ça nous rapproché de la nature encore plus... Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
A
J'aime le bois brut .Merci de nous montrer ton beau chez toi .<br /> <br /> Avec les travaux, tu as transporté la montagne chez toi .Bravo à vous !<br /> <br /> Belle journée et Bises
Répondre
F
Je comprends ! Nous avons acquis notre petite maison il y a bientôt 30 ans en grande partie pour le bois... Contrairement à bon nombre de matériaux issus de l'industrie pétrochimique aujourd'hui accusés de perturbations endocriniennes, le bois lui, est gorgé d'accélérateurs de bonheurs. Ta maison est encore plus devenue un refuge à l'ambiance cosy pour cocooning !? Dis, tu nous en montreras un peu plus de ces travaux, tu as certainement pris des dizaines de clichés ?<br /> <br /> Bises et bon ré-emménagement chez toi, chez vous - les enfants aussi sont ravis, ou juste contents que ça soit fini ?
Répondre
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 794
Publicité