Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
12 février 2017

52 semaines en photos // Thème 5 // Cocooning

Cocooning : Le cocooning, coconnage ou coucounage est un terme inventé en 1987 par la consultante en marketing et prévisionniste de tendances autoproclamée Faith Popcorn pour prédire les tendances de la décennie à venir. Elle désigne l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L’idée est assez proche de ce que l’on nomme en français plus classique un comportement « casanier » (de casa, « maison »).

 

Chez Francis, on allie le cocooning au café et à la gourmandise...

Cocooning - F6 - février 2017

 

 

 

Chez Claire et Stéphane on a le café sans les gourmandises!...

!cid_15a2481684a58b688271

 

 

 

Pour Katia, c'est passer un bon moment près du feu...

cocooning

 

 

 

Pour Maria, il n'y a pas que les humains qui font du cocooning, la preuve avec ce loup en mode sieste au soleil...

!cid_6A173175-E601-4E42-A863-FE4C8889B8C9@barrettxplore

 

 

 

Quant à moi je triche cette semaine en ressortant une photo de l'été dernier ou Poupette et moi faisions des câlins dans le canapé...

IMG_2752

 

 

Ah l'amour, on va en entendre parler la semaine prochaine : St Valentin oblige...

Qu'on le fête ou non, on a tous en nous un coeur qui a aimé, qui aime ou qui aimera.

C'est donc parti pour le thème de la semaine : L'amour.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà de bien jolis mots arrivés par ici! Merci! A bientôt
Répondre
C
J'ai suivi les judicieux conseils de Francis et l'avis d'un connaisseur Daddyrogers. Me voici donc en visite, bouche bée. Le bois, les arbres, j'aime et les photos présentées ici sont un enchantement. Je reviendrai .
Répondre
I
Du très chaleureux dans cette série et de belles photos.<br /> <br /> La table en bois de Francis n'est pas toute jeune. Ce sera sans sucre pour moi :)<br /> <br /> Je suppose que le "tarif letterman" n'est pas à confondre avec la "boite aux lettres letterman".<br /> <br /> Bises Hélène
Répondre
M
Que de beaux moments sous toutes ces formes, c'est merveilleux! Aujourd'hui, ici grosse tempête, 20cm de neige prévu et nous avons de grands vents et beaucoup de poudrerie, journée cocooning devant le feu... Gros bisous ma belle amie et merci pour ce merveilleux partage!!!
Répondre
F
Mme Popcorn c'est quelqu'un qui ose manger sa tarif Letterman au cinoche n'est-ce pas ;-) ?!<br /> <br /> J'ai bien failli faire un doublon avec Katia, mais nous nous sommes rejoints sur l'instant café avec Claire et Stéphane.<br /> <br /> J'ai bien failli faire un doublon avec Maria-Lina, sauf que notre chatte Croquette n'a plus grand chose de sauvage...<br /> <br /> Impossible de "rivaliser" avec ta vision de la chose, et je te laisse expliquer ce qu'est une "tarif Letterman" à tes invités ;-)
Répondre
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 795
Publicité