Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
28 mai 2017

52 semaines en photos // Thème 20 // En cuisine

Le thème de la semaine était "EN CUISINE".

Merci pour les bons petits plats concoctés!

 

 

 

 

La fouée est une petite boule de pain, cuite au four et fourrée encore chaude de rillettes,  de champignons, de mogettes ou de beurre aillé, de nutella, confiture, selon les régions. Issue du terroir gastronomique de l'ouest de la France (Touraine, Saumurois, Poitou, Charentes) elle est plus connue sous le nom de fouace angevine en Anjou (Chez moi donc!)  Source Wikipédia.

IMG_3743

 

 

 

 

Claire me l'a fait à "Je t'envoie une photo des cadres qui sont dans ma cuisine, parce que je suis certaine que tout le monde va mettre de la nourriture". Je vous la refais à l'endroit : Claire ne sait pas cuisiner, c'était donc tellement plus simple d'envoyer les cadres en photo !  ;-)

!cid_15c408a729dec89e12b1

 

 

 

 

Pour Maria, cuisson de bien beaux champignons. Ca tombe bien, j'aime beaucoup cela!

!cid_E5E1D775-C71E-4123-91DD-EF1317C49912@barrettxplore

 

 

 

 

Francis me fait plaisir avec cette faience de cuisine avec la montage à l'horizon. Dans une cuisine comme cela, je servirais forcément raclette, fondue savoyarde, suspendrais de bien bons saucissons.

En cuisine - mai 2017 - F6

 

 

 

 

Quant à JFM, il nous enmène dans un bouiboui en Chine, nouilles chinoises et légumes au plat du jour. Quand on voit les règles sanitaires imposées dans la restauration française...y'a deux mondes totalement différents!

jfm cuisine

 

 

Le thème de la semaine à venir est J'AIME.

 

Action!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
S'il s'agissait d'ouvrir l'appétit, je vote pour tes petits pains surprise !<br /> <br /> S'il s'agissait d'un aperçu du local, je vote pour la Chine, mais, sans passer à table !<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
M
Coucou ma douce Alroga, superbe, que j'aime ce partage, merci!!! Tout est tout beau! Bise, bon lundi dans la joie et la tendresse!!!
Répondre
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 794
Publicité