Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
8 novembre 2015

Souvenirs, souvenirs...

Je ne sais pas si vous êtes comme nous...

Lorsqu'on va en vacances, on ramène systématiquement un petit souvenir.

Si vous me racontez quel genre de souvenirs vous avez pû rapporter de vos divers séjours,

 

 

 

Je vous montrerais très prochainement en photos tous les différents souvenirs que j'ai rapporté à la maison...

 

A très vite!

 

1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, les souvenirs je les mets dans ma boite à photos.... bisou , bonne journée et aussi bon courage à toi
Répondre
L
En fait je ne rapporte pour ainsi dire jamais de souvenir de mes voyages.<br /> <br /> Les deux "nains de jardin' rapportés d'Ouzbékistan font partie de ces rares exceptions ! <br /> <br /> Et les quelques autres exceptions sont toujours des objets artisanaux de petite taille, du genre coupe papier par exemple.
Répondre
A
Vous êtes en train de me dire qu'il n'y a que moi qui rapporte des souvenirs, qui plus est chinois???!!! Oh zut, je pensais que tout le monde faisait cela! <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez raison, même la Suze que je pars chercher à Suze n'est pas locale!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens vous voir très vite. bises.
Répondre
M
Bonjour ma belle Alroga, que c'est beau cette petite fleur de montagne!!! Pour moi quand je voyage il faut que ce soit un coup de coeur, souvent un Ange, un bijou ou un foulard... mes plus beaux souvenirs sont mes photos! Gros bisous et bon lundi tout doux!
Répondre
F
Le propre d'un souvenir n'est-il pas d'être immatériel ? Emotion, parfum, saveur, instant... <br /> <br /> Certes il existe des vecteurs de souvenirs, dont les plus tartes sont "made in china" et s'achètent en "boutique à..." ; peut-être pour certains d'entre nous, quelques autres objets auxquels ils confient cette mission magique, pas vraiment des amulettes ni des gris-gris, plutôt des déclencheurs.<br /> <br /> J'ai de beaux souvenirs de vacances dont bon nombre sont mis en forme, rédigés, illustrés, publiés sur "En balade, né au vent", qui me sert à la fois d'album perso et de cartes postales. Ils sont aussi souvent communs ou simplement partagés en mots entre nous le couple. Autrement mon sac, mes chaussures, mes bâtons, mon vélo, mon couteau, ma boussole, mon bidon, l'appareil photo, le tiroir à cartes..., sont témoins remplis des ces souvenirs et de projets de souvenirs. <br /> <br /> J'ai bien un joli caillou-fossile sur mon bureau, trouvé il y a peu, emblématique des fonds marins de l'ère secondaire constituant ma terre natale argilo-calcaire. Je l'ai poli, il tient dans la main, il se tient bien mis en valeur tout seul... je ne manquerai pas de vous le présenter un jour prochain.<br /> <br /> La pâte de coings par exemple, c'est aussi un souvenir, consommable et bien mémorisé...<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 801
Publicité