Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
18 mai 2015

Le temps...

Today j'ai la vague à l'âme,

Je ne sais trop pourquoi...

Où plutôt si, je sais pourquoi,

C'est la crise de la quarantaine.

Aujourd'hui, je change de dizaine,

Oui, aujourd'hui.

Alors voilà, j'ai décidé de devancer les choses...

 

 

 

 

 

 

 

Le temps vole et m'emporte malgré moi, j'ai beau vouloir le retenir, c'est  lui qui m'entraîne.
        Citation de Madame  de Sévigné ; Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 12 juillet 1691

 

 

 

 

 

 

 

J'ai commencé à acheter les crèmes pour chouchouter ma peau...

18

 

 

 

 

J'ai fait ma réserve pour cacher les imperfections...

7

 

 

 

 

Je me fais à l'idée que dans peu de temps, en plus de la myopie, il y aura la presbytie...

5

J'ai acheté un container de tisanes pour des nuits calmes...

10

 

 

 

 

Pour une  bonne digestion...

11

 

 

 

Mais le plus difficile, c'est de mettre au placard chaussons et layette...

12

 

 

 

 

 

Garder tout de même les précieux souvenirs...

8

 

 

 

Et continuer à regarder devant.

13

 

 

 

Savourer les quarantes années passées...

16

 

 

 

Oser imaginer les quarantes années à venir...

17

 

 

 

 

Mais juste ralentir un petit peu le temps, histoire de savourer un petit peu plus longtemps!

14

 

 

 

 

 

 

 

 

Seuls les yeux ne vieillissent jamais : l'âge passe et ne touche pas le  regard.    

     Citation de Tahar  Ben Jelloun ; L'auberge des pauvres (1997)

 

15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire,,, (très en retard) ! Le changement de dizaine est toujours l'occasion d'une réflexion sur le temps qui passe, ou plutôt nous qui passons à vitesse grand V hélas. Ton article est très bien fait encore une fois, et de jolies photos comme toujours accompagnent tes réflexions. Je te souhaite le meilleurs pour cette nouvelle dizaine qui commence !
Répondre
L
Sur les conseils de Francis me voici arrivé ici. Et je dois avouer que j'ai bien fait de cliquer sur le lien ! <br /> <br /> Beaucoup de belles photos et ce quels que soient les sujets. <br /> <br /> Je repasserai certainement.
Répondre
C
Oh c'est un joli post ça ! <br /> <br /> Même si je sens que ce passage n'est pas agréable pour toi. T'en fais pas tu resteras toujours ma jeune Tante, tu restes toujours belle à mes yeux, et les années à venir seront belles aussi avec les petits qui grandissent et qui vont t'apporter plein de merveilleux moments. Sois forte, dans deux jours tu n'y penseras plus ;-) je t'embrasse
Répondre
M
"Bon anniversaire" il faut sourire à la vie, toujours, en profiter encore, savourer chaque instant... tu vas y arriver moi c'est loin ! gros bisous.
Répondre
M
Oh, tu es encore toute jeune ma douce Alroga, un très bon anniversaire tout plein de belles surprises en cette nouvelle année, que du bonheur!!! Je te serre bien fort dans mes bras, de gros bisous!!! Ton billet est magnifique!
Répondre
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 801
Publicité