Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de Loire
30 mars 2016

L'or blanc

 

 Qu'y a t'il dans le petit bol?

245

 

 

 

Il y a un an, lorsque j'ai consulté pour la première fois une neurologue, c'est que je n'en pouvais vraiment plus.

Douze à quinze par moi, c'était la fréquence.

Mes migraines. Pas des petits maux de tête, non, de vraies migraines.

Cela fait entre vingt et vingt-cinq ans que je vis avec. J'étais en fin d'adolescence quand ça a commencé. Une ou deux par ci par là mais déjà de fortes migraines avec vomissements si je ne prenais rien et tout ce qui s'en suit : dans le noir total sans un bruit.

J'avais trouvé la parade en prenant des antalgiques que je trouvais efficace si je les prends dans le quart d'heure qui démarre la crise.

Et j'ai vivoté comme cela jusqu'à l'année dernière où ce n'était plus possible. En vingt ans, je n'en ai guère parlé finalement à mon médecin. Par deux ou trois fois, il m'a parlé de stress, idem pour le médecin à l'époque où j'étais encore chez mes parents. J'étais donc considérée comme une grande stressée, j'évitais donc le sujet.

Lors de ma visite chez la neurologue, lorsque j'ai demandé à quoi cela pouvait être dû, on m'a répondu "peu importe, le principal c'est de vous soulager". Elle m'a expliqué qu'on ne doit pas prendre plus de huit antalgiques par moi, sinon, on devient "accroc" au médicament et le corps réclame sa dose. Avec une moyenne de douze migraines par mois pour lesquels je prenais au moins deux médocs 1 g par crise, comptez que je tournais à une bonne vingtaine de médocs par mois. J'étais une bonne cliente pour la pharmacie...La neurologue m'a bien précisé que je frôlais le sevrage médicamenteux...

Ma sauveuse m'a donc prescrit un traitement de fond : des bêta-bloquants que j'allais prendre semble t'il à vie. Ca m'embêtait parce que je me sentais jeune pour entammer un tel traitement pour la vie, mais bon... J'étais également frustré de ne pas avoir de réponse quant aux raisons des migraines, même si elle m'avait parlé d'un souci physiologique à la base de la nuque qui est bien connu des neurologues(en effet lors de mes migraines, j'ai très très mal dans la nuque et mes douleurs sont localisées au dessus d'un oeil). Elle m'avait également parlé de stress et de certains aliments (chocolats, café...).

J'ai donc pris ce traitement pendant un an, ressentant de la fatigue, j'étais très essouflée dès que je marchais mais mes migraines sont passées de douze-quinze à quatre-six par mois. J'étais donc ravie.

Mais pour elle c'était encore trop, elle a donc décidé de doubler ma dose de bêta-bloquant. Grosse fatigue, je ne trouvais pas forcément d'amélioration, toujours très mal dans la nuque avant de me lever le matin, j'avais l'impression que la migraine était toujours là quelque part, prête à démarrer.

Début Janvier, après quatre jours de migraine, de colère, je décide d'arrêter le traitement et surtout je veux SAVOIR la cause. Je ne veux plus me soigner sans connaître l'origine du mal.

Après de nombreuses recherches sur internet, une consultation chez une naturopathe, il en ressort que je dois faire l'essai d'arrêter le lait de vache. Je trouve cette info sur de nombreux forums et la naturopathe me le conseille avant même de commencer sa séance, au vu de ma tête. Je n'y crois guère, c'est encore un truc à la mode, comme le gluten, comme tant d'autres choses.

Je vous précise que je suis une grande consommatrice de produits laitiers, je commence mon petit déjeuner par un chocolat chaud, mange du fromage de toutes sortes et formes à tous les repas, j'adOOOOre cela. L'après-midi le we, je prends également parfois un bon chocolat chaud. Bref, arrêter tout cela??????????

En même temps, ça vaut peut-être le coup d'essayer. C'est ainsi que depuis mi janvier j'ai énormément réduit ma conso de produits laitiers de vache. Je ne mange que du fromage de chèvre et brebis et ne bois que du lait végétal. J'en ai essayé plein, pouaaaaaaaaaaah, pas bon, comme le lait de riz...mais j'ai finalement trouvé celui qui pour moi à le goût le plus neutre : le lait d'avoine.

Et là, Ô miracle, je n'ai pas plus de migraines qu'avec le traitement du neurologue. Depuis le mois de janvier je tourne à quatre-cinq migraines par mois! Je suis probablement une intolérente à la lactose. Et j'ai vraiment envie d'y croire. Certains commencent à me dire que c'est psychique, que c'est parce que j'ai envie d'y croire. Non, 25 ans de migraines ne diminuent pas en deux mois comme cela par magie. je vais continuer le test sur six mois et j'espère vraiment que cela va fonctionner.

Je n'ai pas totalement stoppé les produits de vache puisque je consomme toujours du beurre, de la crème fraiche dans mes potages mais je trouve que je suis nettement mieux depuis que j'ai diminué.

Inutile de vous dire que j'ai lu de nombreux articles qui relatent les méfaits du lait sur l'adulte. Je ne suis pas forcément partisante de tout cela mais je commence à me poser des questions. ici ou .

Hier après-midi j'avais une visite chez la neurologue, autant vous dire que je m'en inquiétais, je pensais qu'elle allait m'engueuler du fait que j'ai arrêté brutalement mon traitement. Et bien non, elle m'a écouté, va continuer de me suivre mais elle m'a surtout donné un autre traitement de fond si mais crises augmentent de nouveau. Elle pense que les crises vont probablement revenir, on se revoit dans six mois.

Moi j'y crois, je vais essayer d'évincer au maximum ces produits de mon alimentation, même si vous vous en doutez bien, cela me prive beaucoup.

Ma dernière crise, c'était il y a quinze jours, suite à un rv sur Angers, avec un petit mal de tête qui s'installe, je ne prends pas de médicaments dans l'immédiat, me dit que ça va passer. Et là tout s'enchaine à vitesse grand V, je rentre à la maison avec le bruit des enfants, je termine couchée dans le noir dans ma chambre à 19h, je passe ma soirée à vomir. Ca faisait des années que ça ne m'étais pas arrivée parce qu'en général j'agis de suite.

Et là comme me dit la neuro, de un à dix, quelle degré de douleur? Quinze sur dix tant c'est horrible...

 

 

 

Et vous, connaissez-vous les migraines?

 

 

 

 

 

 

 L'or blanc...

246

 

 

 

 Pour info, je ne suis sponsorisée par personne, j'aimerais juste si ce test fonctionne, pouvoir aider et surtout soulager quelques migraineux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je compatis car tes migraines sont vraiment très fréquentes. Pour ma part, je ne suis pas migraineuse mais mon voisin l'est et lui a vu diminuer ses migraines quand il a choisi de ne plus avoir de patron et se mettre à son compte. Le stress est donc bien une cause réelle, et lui en éprouve sans doute moins en n'ayant de compte à rendre à personne...<br /> <br /> Pour ce qui est du lait, on n'en entend beaucoup parler depuis de nombreuses années. Pour mes soucis de santé de cette année, j'ai vu un ostéo et bingo je le savais, il m'a fait le coup du lait aussi. Bon, il m'a dit de diminuer mais pas nécessairement de tout supprimer... Je vais mieux mais je ne pense pas que ce soit lié à ça. Je vais cependant essayer de continuer à moins en consommer...<br /> <br /> Cet article est ancien déjà. N'hésite pas à reparler de ce sujet si tu as du nouveau, c'est intéressant...
Répondre
I
Ce que tu dis concernant les produits laitiers et la migraine ne m'étonne pas du tout.<br /> <br /> Certaines personnes sont intolérantes au lait de vache tout comme le gluten et ce n'est pas une mode, c'est un constat.<br /> <br /> Cela mérite en tout cas que tu essaies de le supprimer totalement de ton alimentation.<br /> <br /> Fait en même temps une cure de détoxification afin d'éliminer les toxines qui empoisonnent ton corps.<br /> <br /> Le stress ne doit pas non plus aider mais si tu arrives à éliminer un grand nombre de ces migraines, ta vie sera plus douce.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Ma pauvre Hélène <br /> <br /> Moi je ne connais pas les migraines ,mais c'est affreux ce que tu racontes là <br /> <br /> Comme je te plains ,il parait que seul le fromage de chèvre est bien toléré <br /> <br /> Je n'étais pas au courant de ce mal d'ont tu souffres?tu ne m'en avais jamais parlée <br /> <br /> J'espère qu'enfin tu trouves un traitement qui te conviennes ,je te récrirais par mail pour te demander de tes nouvelles <br /> <br /> Je te fais pleins de BISOUS. qu'ils viennent apaiser tes maux de tête <br /> <br /> •°*”˜˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˜”*°•.<br /> <br /> Nous vous embrassons tous les 5 <br /> <br /> Ce matin sur google ,j'ai posté une photo de mon pt bout <br /> <br /> ( seulement ,en comité restreint) je ne partage pas en public <br /> <br /> a bientôt Hélène ..& surtout BON COURAGE<br /> <br /> manue♥
Répondre
M
Bonjour, ha oui tu fais bien d'arrêter le lait moi j'étais aussi une migraineuse . mais depuis que je ne consomme presque plus ou peu de produit laitier je vais mieux ...et ne subi plus que de petites migraines. je les stop au début aussi; du lait il n'y en a pas chez moi je le remplace par du lait de soja et crème de soja et oui je prend du fromage de chèvre et brebis , yaourt soja. pour moi tu as tout bon même si de temps en temps tu as une migraine ce ne sera pas comme avant...bisou bonne journée et bon courage.
Répondre
M
Bonjour ma belle Alroga, oufff c'est terrible ces migraines, c'est vrai que le lait ne fait pas à tout le monde, j'espère tellement que ça va régler ton problème, je suis avec toi de tout coeur, de mon côté quelle chance, c'est tellement rare que j'ai mal à la tête... Prend bien soin de toi ma douce amie! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
Perles de Loire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 801
Publicité